Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Violette
19 février 2014

Béa zéro déchet #1

Bon je suis en pleine lecture du livre "Béa Zéro Déchet", c’est très intéressant, et au fur et à mesure que je lis, je me dis qu’il y a du boulot, qu’on est loin du compte, mais alors loin loin du compte !

Désormais, dès que je mets un truc à la poubelle, je culpabilise !!! Il faut que je dépasse ce stade !

Bon, en résumé :

Voici les déchets de Béa et sa famille pour un an. . . 

445716

Ça laisse rêveuse … juste incroyable!!!

Sachant que notre conso par semaine est de 3 à 5 poubelles  + celle du recyclage. . .  No comment !!!

 

Donc pour en arriver là, Béa a cinq règles d'or (qu’il faut effectuer dans l’ordre, c’est important) :

1/Refuser tout ce qui n’est pas utile. Emballages, papiers ou objets promotionnels gratuits qu’on prend sans y penser. 

2/Réduire pour se contenter de l’essentiel. Remplacer le jetable par du durable. 

3/Réutiliser par exemple des bouteilles en verre à usage multiple. 

4/Recycler tout ce qui ne peut pas être réutilisé. 

5/Composter les matières organiques.

 

          Bon va falloir déjà s’attaquer à refuser en 1er ce qui n’est déjà pas évident !

 

Voici enfin 3 bonnes raisons de suivre l'exemple de Béa :

On vit plus sainement,

On respecte davantage l’environnement,

 On apprend à déconsommer !!! 

 

Oulala quel vaste programme,

                à suivre ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je suis une grosse vilaine, je ne fais que le n°4, j'ai des progrès à faire !!!
C
Le compost c'est bon je l'ai, les pubs moi j'adore chiner les promos....donc je pourrai pas m'en passer, pour les autres astuces, je compte sur toi pour nous tenir au courant à l'avancé de ta lecture.Merci Biz
S
super
C
ha bien dejà demain tu auras tes démaquillettes lavables et les lingettes aussi que je vais te livrer en direct!!! bonne nuit! à dans quelques heures!
Madame Violette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 973
Publicité