Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Violette
10 septembre 2012

le gateau pirate de Mme Violette

Mon fils voulait un gateau pirate pour son anniversaire...

alors le voici :

P1180517

P1180518

 

P1180520

 

 

bon j'ai fait un gateau antillais pour la base (car j'ai fait un repas autour des îles pour rester dans le thème) mais ce n'était pas très malin car c'est un gateau friable alors je me suis bien amusé, surtout pour le glacage...

mais bon ça va le résultat a bien plus à mon fils, c'est le principal!!

voici la recette du gateau au beurre antillais ( très bon d'ailleurs mais attention aux calories!!):

Gâteau au beurre

250 g de beurre,
400 g de sucre en poudre,
6 oeufs,
1 verre de lait,
400 g de farine,
200 g de Maïzena,
2 sachets de
levure chimique,
2 belles cuillères à soupe de rhum.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, délayez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le lait.
Ajoutez le beurre bien ramolli ou fondu Incorporez la levure à la farine et à la Maïzena et ajoutez au mélange. Remuez à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez le rhum.
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige très ferme et incorporez délicatement (en soulevant la pâte) au mélange.
Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire à 180°C pendant 35 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe, ça donne envie!tu m'etonnes qu'il etait content! je ne conaissais pas cette recette! merci! (c'est avec les photos que tu avais prise chez moi que tu t'es inspirée???) bisous
S
il est genial ce gateau, j'en viens a espere que Joao me demande ce theme, pour le sien.hihihi!!!
M
Waouh la classe, il est terrible ton gâteau!!
Madame Violette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 968
Publicité